voyager avec votre chien

Il est possible d’emmener Médor avec vous en voyage. Attention toutefois à respecter les règlementations en la matière. Notamment, vous devez faire vacciner votre chien et avoir un carnet de vaccination à jour comme preuve. Vous devez également justifier la propriété de votre chien si vous envisagez de l’emmener en avion vers un autre pays. En plus de cela, voici 4 équipements chien indispensables que vous pouvez trouvez sur le site www.dandysdog.com à vous procurer pour le voyage.

D’une caisse de transport pour chien

voyager avec votre chien 3Le premier équipement chien pour le voyage est la caisse de transport. Cela vous sera utile pour les longs déplacements en voiture ou pour les vols. Sachez que dans un avion, un chien n’a pas le droit d’entrer en cabine. D’où l’importance d’une caisse de transport rigide pour le garder en place dans la soute.

Pour quelques dizaines d’euros, la caisse de transport peut se décliner en plusieurs sortes :

  • La caisse rigide en plastique avec un grillage et ne ouverture sur le côté ou sur le devant.
  • La caisse de transport en métal grillagé
  • Le sac de transport en simili cuir ou en tissu qui est plus confortable. Cependant, ce dernier n’est pas idéal si vous ne comptez pas garder votre chien près de vous.

En plus de la question du prix, le choix de votre accessoire doit déprendre de la taille de votre animal de compagnie. Il en va de son confort et de sa sécurité.

D’une laisse pour le sécurisé

voyager avec votre chien 2Pendant le voyage, vous allez également avoir besoin d’une laisse. Il va vous servir à attacher le chien dans sa caisse de transport. C’est nécessaire pour sa sécurité.

Choisissez toutefois une laisse rigide et simple. C’est plus pratique. Il vous suffit de l’attacher sur son collier et de fixer l’autre partie sur une partie de la case. Une laisse harnais peut également être utilisée. C’est plus confortable pour le chien, notamment avec un accessoire à sa taille.

D’une gamelle d’eau pour le voyage

En voyage ou non, votre chien aura besoin d’être hydraté. C’est d’autant plus le cas s’il fait chaud et que le voyage dure longtemps. En rayon des boutiques d’équipements chien en ligne, vous avez des gamelles d’eaux spéciales pour le voyage. Il est en plastique et plus profond. Ce qui vous évite de mouiller le sol de la caisse de transport.

Quand vous mettez de l’eau dans la gamelle, ne le remplissez pas trop. C’est aussi une manière de surveiller si votre chien boit suffisamment au cours du périple.

D’une muselière pour faire taire votre chien pendant tout le périple

Vous avez besoin d’une muselière. C’est utile notamment si vous n’avez pas encore dressé suffisamment votre chien aux bonnes manières. Cela va éviter qu’il ne gâche le voyage en faisant du bruit tout du long.

Evitez les modèles en métal toutefois. C’est plus confortable et plus sur pour votre chien d’utiliser les accessoires en tissus. Vous avez le choix entre une muselière qui se ferme complètement sur le devant ou non. Dans les deux cas, choisissez un article qui est à la taille pour ne pas le gêner plus que de raison.