
Dans le forum, il y a régulièrement des demandes de conseils individuels sur l’achat d’un oscilloscope. Le nombre de ces fils d’oscilloscope a depuis longtemps dépassé le millier. Elles sont ennuyeuses, pénibles et souvent inutiles – surtout si l’interrogateur ne s’est manifestement pas familiarisé avec les bases d’un oscilloscope et les principaux chiffres clés ou s’il ne sait même pas ce qu’il veut mesurer. Même si un interrogateur a quelques notions de base, il ne semble généralement pas vouloir expliquer ce qu’il veut faire exactement et se laisse plutôt interroger de manière compliquée.
La plupart des utilisateurs réguliers du forum ont donc perdu tout intérêt pour les fils de discussion sur les oscilloscopes. Là, seuls des trolls et des invités anonymes « discutent » des fils de l’oscilloscope, qui souvent ne font que faire de la publicité pour des offres bon marché sur la énième édition d’une boîte en plastique bon marché appelée oscilloscope.
Sur mesure ?
En particulier, la demande récurrente selon laquelle l’oscilloscope sur mesure doit être disponible à un super prix exactement pour l’interrogateur est inutile. Celui qui viendra avec cette demande sera déçu. Cela n’existe pas, et un bon oscilloscope coûte de l’argent, car les appareils de haute qualité ne sont pas des biens produits en masse. Seuls les appareils bon marché sont produits en grand nombre et sont donc peu coûteux, mais ils ne conviennent généralement pas aux utilisateurs exigeants, car ils permettent d’économiser sur les choses importantes et ne dépendent que de l’optique.