
Le ring light est sans aucun doute un accessoire que vous devez avoir si vous voulez vous consacrer à la photographie ou à la vidéo professionnelle. C’est surtout parce que sa façon de répartir la lumière permet d’avoir un éclairage parfait pour la photographie, surtout pour les portraits.
Le ring light LED
Dans tous les cas, il est considéré comme une évolution de la lumière des cabines d’essayage. Avec sa forme circulaire, il génère une luminosité de 360°, éliminant les ombres et les défauts de la peau. Celles-ci vous permettent d’avoir différentes températures de lumière, afin d’obtenir différents effets sur les couleurs.
Ils servent à garantir l’effet de la ligne de contour blanche qui se forme dans l’iris des yeux. De nos jours, il existe une grande variété de modèles et il est très fréquent de voir des gens dans la rue avec ces appareils car ils sont très pratiques.
Comme ils sont entièrement réglables, vous pouvez jouer avec les températures des lumières et les couleurs pour obtenir les effets souhaités. Certaines comportent une télécommande pratique qui facilitera cette tâche à une distance pouvant aller jusqu’à 10 m.
Comment utiliser un ring light à LED ?
Il est très important de bien utiliser l’anneau de lumière afin d’obtenir les effets souhaités. La bonne façon de l’utiliser est de placer la caméra au centre du ring light afin d’obtenir toujours l’effet optimal. Vous aurez ainsi l’impression que la pièce sera entièrement éclairée. Il peut également être utilisé de manière expérimentale en essayant de changer l’angle de l’objectif de la caméra. Cependant, si vous les utilisez pour la première fois, il est préférable de les utiliser de manière traditionnelle et de les expérimenter ensuite.
Il sera toujours important que le ring light soit situé à proximité du modèle ou de l’objet sur lequel vous voulez vous concentrer. Les modèles d’éclairage de base peuvent très bien fonctionner, de sorte que vous pouvez créer presque toutes les configurations de lumière que vous pouvez imaginer.