
Fini les ambiances dépressives et rigides au travail .. Nous sommes en 2018, et la mode au bureau tend vers la personnalisation ainsi qu’a l’office Branding. Aujourd’hui, les entreprises veulent décorer leurs locaux, non pas simplement par soucis esthétiques, le bien-être des travailleurs et le souci d’une image moderne et confiante à renvoyer à la clientèle sont recherchés.
Effectué son travail, c’est quelque chose, le faire dans un environnement plus agréable, c’est mieux. Selon Actinéo et son baromètre, près de neufs français sur dix déclare être plus motivés, mais aussi plus efficace au travail lorsque ce dernier s’effectue dans un espace plus propice à la détente et la zénitude. Une question de bien-être, que 95% d’entre eux juge primordiale au travail. Une question sociétale qui devient de plus en plus centrale, tant le mal-être des Français au travail s’intensifie ces dernières années.
Le fait de changer de déco de vos locaux est un bon moyen d’améliorer votre image d’employeur. Lorsque un salarié ce sens a son aise dans son espace de travail, leur affection pour l’entreprise ne sera que meilleur. Qui dit une bonne sensation au travail dit motivation, qui dit motivation dit résultats et fidélisation de vos employés, et sauvegarde de vos talents.
Mais méfiance, la décoration que vous adopterez est un outil de communication général. Il faut donc que cette dernière reflète avec cohérence l’esprit et le domaine de votre entreprise. La même image ne collera pas à toutes les entreprises. Vous pouvez donc vous tourner vers l’Office Branding, une technique d’aménagement qui consiste a marketer son lieu de travail, très en vogue ces dernières années. Les techniques de personnalisation sont diverses et variées. Cela peut aller du stickers sur le mur, logo de l’entreprise en grand a l’entrée .. Tous les éléments pour une ambiance détendue sont à votre disposition.
Question commerce, la décoration de votre intérieur professionnel peut servir à transmettre une image positive de votre culture d’entreprise. D’un point de vu extérieur, c’est une bonne façon de fidéliser vos clients et de vous différencier de vos concurrents sur le marché. L’impression première qu’un client potentiel peut se faire de votre entreprise lors d’une visite de vos locaux est primordial d’un point de vu business, car elle va conditionner l’image que ce dernier va se faire de vous et de votre travail. Et vous mettrez également toutes les chances de votre côté pour qu’il se rende compte au mieux des valeurs que vous véhiculez.
Dans ce domaine, AirBnb et ses bureaux sont de parfaits exemple. En effet, leurs locaux dégagent la sérénité et le confort des maisons qu’il peuvent louer. Pareil pour Trivago, qui a teinté les murs de ses espaces d’accueil de rouge, orange et bleu. Des couleurs similaires a sa charte graphique.
Vous l’aurez compris, les nouvelles forme de management peuvent aussi passer par la décoration que vous appliquez à vos bureaux.