Une presse de transfert, également appelée presse textile, thermopresse ou presse à repasser, n’est en principe rien d’autre qu’une presse à chaud. Vous pouvez l’utiliser pour transférer des graphiques tels que des logos et du lettrage sur différents matériaux.

Les presses textiles fonctionnent à la fois à la chaleur et à la pression. Selon la nature du matériau, ce processus prend entre 15 et 150 secondes. Fondamentalement, tous les matériaux qui résistent à la chaleur et à la pression peuvent être utilisés.

Les domaines d’application d’une presse à transfert sont multiples

repasserLes presses à transfert sont le plus souvent utilisées pour transférer des graphiques sur des textiles. Mais ceux-ci sont beaucoup plus polyvalents ! En plus des t-shirts classiques, vous pouvez également imprimer sur des pulls, des sacs, des casquettes, des couvertures, des rideaux, des serviettes, et bien d’autres choses encore.

Vous pouvez également imprimer sur des tasses, des casquettes, des parapluies, des couvertures, des rideaux et bien d’autres choses encore. Selon la courbure, la forme et la texture de la surface, cela peut être un peu plus difficile.

Voici comment tirer le meilleur parti de la créativité

Si vous souhaitez utiliser une presse textile, il est préférable d’acheter un traceur de découpe. Avec des appareils similaires aux imprimantes, les motifs créés à l’avance sur l’ordinateur peuvent être transférés sur des films dits « plotter ». Dans une deuxième étape, le film est coupé à la bonne taille, de sorte que seul votre motif reste. Un traceur est donc le complément parfait d’une presse à transfert. qui et les deux machines ensemble.