
Le tapis roulant est l’un des équipements d’intérieur les plus populaires. Mais comment courir efficacement, quelle est la différence avec le plein air et comment s’entraîner ? Tous les conseils pour entrer dans le flux à l’intérieur aussi.
Pour les coureurs invétérés, qui sont toujours à l’extérieur, le tapis roulant est la roue de hamster de l’Homo sapiens : la nature tombe à l’eau – la technique de course aussi. Mais beaucoup d’autres se lancent dans la méditation sans distractions ni excuses pendant le sport.
Oui, sur le tapis de course, on roule les pieds différemment que sur les chemins de terre ou l’asphalte. Et oui, l’air frais fait défaut et l’expérience de la nature peut être mise de côté dans un gymnase bondé de gens en sueur.
Mais c’est pourquoi le tapis roulant reste un élément d’entraînement parfait et il y a de nombreuses bonnes raisons de s’entraîner sur le tapis roulant – et grâce à différents programmes de course et à l’électronique de divertissement moderne, il peut même être divertissant.
quick check : les avantages de la formation sur tapis roulant
Les ligaments sont bien amortis et absolument plats – ce qui réduit les charges d’impact sur les ligaments, les tendons et les articulations.
Vous êtes totalement indépendant des conditions météorologiques et routières et pouvez vous entraîner lorsqu’il fait extrêmement froid, glissant ou même glacé à l’extérieur.
L’obscurité n’a pas d’importance, vous pouvez vous entraîner à toute heure du jour ou de la nuit.
Même si vous vivez dans une région aussi plate que la plaine d’Allemagne du Nord, vous pouvez inclure la course en montagne et la musculation.
On ne peut s’entraîner qu’en courant efficacement en amont. Il n’est pas nécessaire de courir en descente, ce qui est particulièrement stressant pour les articulations et les ligaments – ce n’est pas possible dans la nature.
La charge peut être dosée très précisément car vous pouvez régler le rythme avec précision et surveiller votre fréquence cardiaque de près.
Les courses par intervalles peuvent être entraînées de manière très précise, en particulier les cadences fixes sont plus faciles à maintenir sur le tapis roulant que lorsque l’on court à l’extérieur.