Jumelle

 

Les viseurs de nuit sont des appareils de vision nocturne qui, comme une lunette de fusil, sont dotés d’un dispositif de visée installé en permanence, appelé « pointe de la cible ». Ainsi, la fonction d’un fusil et d’un appareil de vision nocturne est combinée dans un seul appareil. Pour l’utilisation des dispositifs de visée nocturne et des dispositifs de vision nocturne destinés aux armes à feu, vous devez obtenir un permis.jumelles

Vais-je endommager le dispositif de vision nocturne si je l’allume pendant la journée ?

Cela dépend si l’appareil est doté d’une électronique de contrôle qui protège l’intensificateur d’image contre la surexposition. Les appareils de vision nocturne plus récents sont souvent dotés de cette technologie de contrôle. Habituellement, les fabricants indiquent explicitement si un appareil de vision nocturne peut être utilisé de jour.

Quels dispositifs de vision nocturne l’armée utilise-t-elle ?

L’armée utilise différents dispositifs de vision nocturne. En général, ils sont de la marque Fero. Par exemple, la FERO 51, qui est disponible soit sous forme de télescope, soit sous forme de lunettes de vision nocturne. Les lunettes de vision nocturne coûtent environ 1 500 euros en équipement standard. Le prix du télescope est d’environ 400 euros.